lundi 30 juin 2008

Tohu Bohu #4 - Cazals@Jalouse rock

Photobucket

Hier soir, c'était la clôture du festival du magazine Jalouse : le Jalouse rock Festival.
Les lieux choisis pour festoyer pendant 3 jours étant le Baron, le Show Case et le Paris Paris, autant vous dire que je ne m'étais pas précipitée...
Mais j'étais curieuse de voir Cazals, LA première signature Kitsuné.
Et pis, avouons-le franchement, on m'avait annoncé un open bar.

Ah qu'il me fait rêver ce monde de la mode !
Surtout les filles, je dois dire. Elles avaient en moyenne 22 ans (après t'es trop vieille), faisaient plus d'1m80, avaient fait les soldes (presse, c'est plus chic) et étaient surlookées dans leurs mini-robes ou minimini jupes ou mini top mais ce qui m'énerve le plus, du haut de mon mètre 63 (oui, j'étais sans doute "LA naine" du Paris Paris hier soir), c'est qu'en plus, elles arrivent toutes à marcher avec des talons de plus de 7 cm, ce qui m'agace sérieusement puisqu'à 32 ans, je n'y arrive toujours pas. Mais passons sur mes angoisses féminines et venons-en au concert.

Cazals : Anglais d'une vingtaine d'année : Luca, Martin, Phil, Warren & Daniel.
Le chanteur, Phil, est un espèce de grand dadet d'1m90 à la moustache naissante ou plutôt, il a toujours son duvet et vient tout juste de se raser pour l'aider à pousser mais ça n'a pas l'air de marcher très bien... et pis il faut dire que la moustache ne va pas à tout le monde. J'ai aussi noté que la sangle du bassiste était aux couleurs de Bob Marley... et si ça c'est pas un signe ? (de quoi on sait pas... mais on a remarqué). Quoiqu'il en soit, leur concert, inégal mais catchy a sacrément bien marché sur les jeunots. Un peu moins sur les trentenaires que nous sommes.
En fait, Phil a une drôle de voix. Parfois il filoche un peu trop sur des chemins graves et rauques à la Killing Joke. Voilà oui, quelque part, c'est ça : Killing Joke meets les Strokes et Hot Hot Heat.
Leurs compos ultra pop agrémentées de claviers 80's surfent à mort sur la vague actuelle. OK. Ça fait un peu "déjà entendu" OK.
Mais bon, ils sont carrés, ils pètent le feu, ils jouent bien... ça fait un groupe de plus dans le genre mais finalement qui s'en plaindra vraiment ?
J'ai choisi un morceau où la voix de Phil est pas trop à la Killing Joke.
Enjoy.

*Listen to Cazals - New Boy in Town

*Download with Shameless Cazals - New boy in town (mp3)
*Leur Myspace
*Groove : 9/12

mercredi 25 juin 2008

Cover of the day #5 - The Strokes

Photobucket
Je ne savais pas trop quoi poster aujourd'hui et puis je suis tombée sur cette jolie cover. Comme je me suis faite des réflexions à son écoute du genre "tiens, on dirait
machinette", je me suis dit que poser la question serait finalement rigolo (ou humiliant si personne ne répond... mais c'est une autre histoire).
Il n'y a absolument rien à gagner sauf un bisou et ma gratitude à jamais pour avoir passé 2mn12 à écouter ce morceau et lire ce blog.

Attention, thématique en A :
Cover de Last Nite des Strokes par Amy, Adèle ou Amandine?
Photobucket

mardi 24 juin 2008

Tohu Bohu #3 - NTM @ Olympia

Photobucket

"Ouaaaaiiissss, on va voir NTM !"
J'avoue ne les avoir jamais vus avant. Oui, ça paraît bizarre, improbable mais voilà, ça faisait partie des "concerts manqués à l'époque". Alors forcément, hier soir, j'étais super émoustillée de pouvoir faire des "pop pop pop" et autres lever de bras inconvenants. Mais j'avais mis un bon déo, je vous rassure.

Quand on est rentrés dans l'Olympia, on a d'abord un peu trainé au bar bondé tandis que Sefyu ouvrait le bal. Je me suis faite avoiner parce que je connaissais pas Sefyu. "Tain, mais il est premier au top IFOP, tu vis sous une pierre ou quoi ? Sé sé sé sé sé Seyfu, ça te dit rien ?"
Euh...
Alors ce matin, au réveil... je suis allée écouter son myspace... et forcée de constater : je vis sous un caillou. Cela dit, j'ai bien compris le "sé sé sé sé sé" (pour les incultes, le "tube" s'appelle Molotov). Je vais encore me faire engueuler si je dis que je trouve que ça ressemble 'achement à Booba ?
Enfin, passons. Dfaçons, on a loupé son concert...
Photobucket

Dans l'Olympia, l'excitation était palpable. Ça fumait des clopes et des joints partout. Pourtant, depuis le passage de la loi anti-tabac en janvier, les gens se tiennent, normalement. Mais pas là.
"Comment ça on va pas fumer des oinjs à un concert d'NTM, tu déconnes ou quoi ?"
25 bonnes minutes plus tard... Didier et Bruno arrivent enfin. J'aime bien les appeler par leurs prénoms. Evidemment, ça en jette moins que Jaguarr Gorgone (aka Joey Starr) et La Caisse Claire (aka Kool Shen)... Ça c'est sûr. Mais brailler un pt'it "Allez Didiiieeer !" de derrière les fagots, ça m'fait toujours rire.
Les potes voulaient qu'on avance dans la fosse mais moi, je préférais attendre un peu histoire de voir si ça allait trop secouer ou pas, "bah t'inquiètes, regarde, c'est super toubab comme concert !" qu'on m'a dit. Ha ouais...
Ils ont ouvert avec le Seine Saint Denis Style.

*NTM - Seine Saint Denis Style (mp3)
Le public était ouf, déchainé... à base de pop pop pop, mais pour le hip-hop, je développe, la Seine Saint-Denis, c'est de la bombe bébé et c'est un pedigree ça se reconnaît au DB !"
Nous, on a tout donné, chanté à tue-tête et tout et Joey avait prévenu d'entrée : "Vous allez mouiller le maillot".
Et en effet, la première partie du concert était tout simplement ENORME.
Photobucket

Ma chère camarade des Girls'n'Roses était, elle, bien plus critique que moi tout le concert. Ça ne m'a pas empêchée de m'emballer mais quand elle commença à remarquer que nos deux pépères n'étaient pas si en osmose que ça (aucun contact pendant Laisse pas trainer ton fils... un signe selon elle) et que ça sentait un peu "le contrat et le karaoké", j'ai commencé aussi à faire (un peu) ma critiqueuse.
Et pile poil, voilà, c'est devenu le défilé de featurings. Et vas-y que Kool Shen sans Joey fait deux morceaux de son nouveau projet avec un mec qu'on sait pas qui c'est. Et vas-y qu'on fout un human beat box seul-tout pendant 10 mn... A ce propos, on notera aussi que les djs n'ont pas hésité à sampler des "groooaaarrr" et autres "faites du bruit" par Joey Starr, histoire de nous rappeler qu'ils ne sont pas loin... et puis hop, vas-y Joey sans Kool Shen avec encore un autre inconnu...
Mouais.
Le public commence à s'impatienter et moi aussi. Merde, je suis venue voir NTM, rien à foutre des autres mecs. C'est pas le moment. "C'est dans le contrat" répète Estelle.
Ils finissent pas revenir les 2, font 2 morceaux. et zou. Fin.
Quoi ?
ok rappel. Ouf. Thierry "Lord Ko" est là pour faire Ma Benz avec eux.
Et putain ce morceau... quelle tuerie, quel groove ! Et ça marche à chaque fois : Vas-y, meuf, sors ton côté pute, donne tout, bébé.
Moi ça faisait longtemps que je m'étais pas secouée le booty façon biatch comme ça...
Merci les gars.

*NTM- Ma Benz (mp3)
Alors pour conclure... Sentiment plus figue que raisin mais quand même... Et pis merde, je pourrais dire à mes gamins plus tard "NTM, bin ouais que je les ai vus ! A leur reformation de 2008, d'accord, mais ouais je les ais vus". Parce que ce groupe a marqué l'histoire de la musique française. Parce qu'on sait tous qu'ils ne feront jamais aussi bien qu'il y a 15 ans. Parce qu'ils ont un groove imparable. Parce qu'il n'y a pas un groupe de rap français qui leur arrive à la cheville.

lundi 23 juin 2008

Ugliest Dog Contest & Dr Dog

Messieurs-dames, vous les attendiez avec impatience et les résultats sont tombés hier soir. C'est lui qui a gagné le "World Ugliest Dog Contest" : Gus.
Photobucket

Selon la dépêche AFP,
il n'a que trois pattes, un seul oeil et pas un poil, hormis une touffe blanche sur le sommet du crâne. C'est un "chien chinois à crête", oui.

Si l'on en juge les autres photos du site officiel, la compétition s'annonçait pourtant rude pour Gus.
Comme je sais que vous aurez la flemme d'aller sur le site, j'ai choisi 3 chiens :

Elwood (1ère dauphine)
Photobucket

Pee Wee
Photobucket

et Princess Chelsea
Photobucket
Mais voilà, c'est Gus qui a rapporté 500 dollars à sa maîtresse et qui arpentera bientôt les plateaux télés...
Personnellement, j'aurais apprécié une photo plus évidente de ses 3 pattes et son unique oeil. Mais non, rien de bien probant. On n'a plus qu'à faire confiance aux juges, je ne vois que ça.
Pour accompagner cette dépêche bien insolite, un morceau de circonstances (sans aucun rapport avec la crète ni les chinois, ni les chinois à crète mais bien avec les chiens) : Dr Dog - Heart it Races. Ceux qui viennent parfois à mes mixs endiablés reconnaîtront sans doute ce morceau "pour les warm ups" découvert il y a moins d'un an et qui me réjouit toujours autant...

*Listen to Dr Dog - Heart it races

*Download with shameless Dr Dog - Heart it races (mp3)
*Groove : 10/12
* Myspace

dimanche 22 juin 2008

Discomatin #22 - Dizzee Rascal, David Byrne & Fatboy Slim

Dizzee Fixette or what ?

Ce qui est bien quand on passe dans les bureaux de Vice, c'est qu'on parle toujours musique à un moment ou à un autre. Ainsi vendredi, en discutant hip-hop avec Julien (spécialiste du genre...), on parle du groove du morceau de Dizzee Rascal & Calvin Harris, du concert de Dizzee à Villette Sonique (allez voir son report , signé julien 1515 d'ailleurs, je le fouette ou je lui fais un bisou?) Et là, il me dit : "Mais tu as entendu le track de Fatboy Slim avec David Byrne & Dizzee?" Interloquée, je lui dis : "Quoi ? Fatboy Slim, David Byrne des Talkings Heads et Dizzee? Bin non... Ça alors, voilà bien 3 personnes que je n'aurai pas associées !"
Il me dit alors, "Attends, viens voir, le morceau est pas mal du tout, mais le truc le plus cool, c'est leur clip !"
Et en effet... matez-moi ce petit bijou...


On a fini par conclure : "bin dis donc, ça faisait longtemps que Fatboy Slim n'avait pas fait un truc bien. Quant à Dizzee, il fricote avec tout le monde, ché pas ce qui lui prend mais quelle classe".


*Listen to The BPA feat. David Byrne & Dizzee Rascal - Toe Jam

*Groove : 11/12
* Myspace

lundi 16 juin 2008

La saucisse du lundi : Sébastien Tellier



Sébastien Tellier est caché dans cette vidéo, sauras-tu le retrouver ?

Sebastien Tellier is hidden somewhere in this video, will you be able to find him?

*Download
Stephan Remmler - Alles hat ein Ende nur die Wurst hat zwei (mp3)

*Groove : 12/12

Discomatin #20 - Dizzee Rascal & Calvin Harris

Photobucket

Voici un duo qu'on attendait pas du tout. Bling bling meets pouet pouet.
Dizzee a la patate, Calvin a le groove, j'ai rien envie de dire de plus sauf que si j'étais toi, je me lèverais direct de ma chaise et je me dandinerais gaiement.

*Ecouter Dizzee Rascal & Calvin Harris - Dance wiv me


*Groove : 12/12

dimanche 15 juin 2008

Discosoir #8 - Julien "touffu" Doré

Photobucket

Ha ça t'étonne que je fasse un post sur Julien Doré, hein ?
Tu penses que je n'avais pas tous mes esprits en écoutant ce morceau ? Tu crois que je vais juste dire qu'il est bien mignon et faire des blagues pourries ? Te raconter que je l'ai croisé à la présentation presse de Guitar Hero aux côtés de Quentin de la Star Ac (mais ils n'ont pas l'air copains), Miss France et les Hushpuppies et que ça m'a fait marrer ?
Bin non pas vraiment.
Pour tout te dire, en ce samedi soir, j'ai nerdé à mort pour préparer le blind test dominical du Planète Mars que j'animerai demain soir (d'ailleurs, viens ! 21 rue Keller, Paris 11è - à partir de 21h. 50 chansons à reconnaître et une bouteille de champ' pour le gagnant...).
Et pis je suis tombée sur Bouche Pute en version acoustique live au Mouv'. J'ai alors tout arrêté. Je me suis posée. Je l'ai mis en boucle.
Je ne connais pas l'album de Julien Doré. Je ne vais donc pas en parler. Je n'ai entendu que le single qu'il a interprété le soir de la finale de la Nouvelle Star (et j'avais trouvé ça ni très catchy ni pas bien. Un peu R.A.F, quoi).
Mais ce Bouche Pute, il m'a immédiatement touchée, attrapée. Oui c'est con comme phrase, oui. Mais j'aime le titre quelque peu racoleur, les paroles gentiment crues, la mélodie simple et troublante, ces tout petits choeurs qui m'emportent à la fin. Définitivement, après ce titre-là, impossible de le ranger bêtement dans la case "variété" avec les autres gagnants de télécrochet comme Gregory Le"mort"chal et Christophe Willem. Si j'étais avec mon ami Etienne G., il dirait sans doute : "Amandine, après le Bouche Pute de Julien Doré, t'as intérêt à faire les yeux du cul aux bonnes personnes !".
Quoiqu'il en soit, ce morceau me fait l'effet des premiers Miossec époque Boire. Est-ce que Vincent Brunner - en éminent spécialiste de ce dernier - me dira le contraire ?
La participation du chanteur Christophe sur ce titre (selon le forum officiel des fans Julien Doré) y est sans doute pour quelque chose... mais monsieur Doré, chapeau bas pour cette chanson. Je suis curieuse de l'entendre dans sa version "normale", aussi.
Je suis mélancoliquement amoureuse.
J'hésite aussi à mettre un bon rouge pute sur mes lèvres et à aller chouiner.

J’aime bien dans ton habit du dimanche
Tous les motifs délavés
Un jour, j’irai pisser sur tes hanches
Provoquer toute leur étanchéité

Pour ainsi dire et de passage
Ton corps noué dans le parquet
Ta bouche pute sale jusqu'à la rage
Me fit te détourer à la craie
Histoire de voir où tu, en somme,
Décide de pleurer vers le large
De jolie brume à pauvre conne
Disposais-tu de plus de marge ?

Je reste allongé sur tes sables
mouvants pouvant parfois m’aider
A devenir ton homme slave
A verve morte dilatée
Et de ton corps à demi nu
Je ne retiens qu’à demi-mot
Les maîtres maux de ton...


*Ecouter Julien Doré - Bouche Pute (acoustic version Le Mouv)

*Son Myspace
*Groove : 5/12

mardi 10 juin 2008

Discomatin #19 - Gameboy Gamegirl

CRUNK MOI FORT

Photobucket

Il fait beau, il fait chaud. J'me sens sweaty. J'me sens wet.
Ça tombe bien, il faut que je fasse l'interview de Gameboy Gamegirl, combo crunk australien aux effluves bien humides de secouage de booty.
Leur maxi Golden Ghetto s'inscrit - évidemment - dans la veine des Spank Rock mais aussi des autres Bondo Do Role ou CSS... ça sent le kid et le fluo à plein pif et c'est bien. Ils sont produits par Miami Horror, plus connu pour ses remixes de Midnight Juggernauts, Datarock ou encore du tubesque Music Sounds Better ressorti de la poussière pour l'occasion sur son myspace...
Pour la peine, voici un morceau bien putassier de ces jeunots qui aiment la glace qui dégouline pour pouvoir la lécher avec ferveur...

*Gameboy Gamegirl - I get - in the club

*Le télécharger honteusement : Gameboy Gamegirl - I get - in the club (mp3)
*Leur Myspace
*Groove : 11/12

lundi 2 juin 2008

Cover of the day #4 Why? Close to me

Photobucket

La grisouille y est sans doute pour beaucoup. Et malgré que je sois contre le retour du bandeau de tennis chez ces messieurs (bien que ce soit d'actualité, j'en conviens), j'ai toujours eu un faible pour ce groupe pas comme les autres qu'on appelle Why? Je le dis tout de go, c'est même mes chouchous du label Anticon. Un groupe qui digère et recrache autant de Beach Boys que de Sage Francis ou comme ici du Cure...
Ne vous laissez pas trop knouter par cette reprise, tout de même.

* Ecouter Why? - Close to me (The Cure cover)

*Le télécharger honteusement : Why ? - Close to me (The Cure cover)(mp3)
*Leur Myspace
*Groove : 4/12