mardi 1 juillet 2008

Discomatin #23 - Snoop Dog & Jay Z

Mais qu'ont les rappers en ce moment ?
Un ras le bol du bling bling ? Lassés du beat beat bop bop ? Des envies louches de guitare ?
Snoop Dog fait une tribute à Johnny Cash et Jay Z a repris Wonderwall d'Oasis ce w-e à Glastonbury :


On découvre ainsi qu'il sait faire 3 accords de guitare mais vraiment qu'il chante faux comme un canard boiteux. Houla Jay Z... Ok tu veux conquérir le monde et les Anglais ? Hein, c'est ça, rien que ça, hein ? Heureusement que le public est là et que t'as des choristes. Allez, va faire bécot à Beyoncé dans le Jacuzzi mais oublie la pop ou tu vas te griller comme la côte de porc chez Papa ce w-e.
(remarque notable sur la vidéo, pas de drapeau Breton, rarissime en festival... une galette saucisse quelqu'un ? pardon, je m'égare...)
Bon, passons.

Grâce à Facebook, j'ai pu découvrir que si j'étais un Simpson, je serai Homer, un chanteur rock mort, Ian Curtis, un mec d'électro, Sébastien Tellier et si j'étais rappeuse, je serai Snoop Dog : "Smooth Spittin Rapper - When you rap, it's like your saying one long sentence because you make your rhymes flow like a river."
Ce qui nous amène à Johnny Cash (hum, je vous l'accorde, le rapprochement est somme toute un peu fastoche mais peu importe, allez écouter Big River si vous doutez de mes références).
Ainsi, l'ami Snoop a fait une "tribute to Johnny Cash". Et là par contre, casquette bas, c'est la grande grande classe. Ding doing doing. 
Merci à Mimikaki pour m'avoir envoyé ce morceau aujourd'hui.


*Listen to Snoop Dogg - My medicine

*Download with Shameless Snoop Dog - my medicine (mp3)
*Groove : 12/12

Aucun commentaire: