samedi 13 février 2010

Nous les vieux...

Photobucket


Dans la série "disques de chevet" de ma jeunesse, les compils du label Cup of Tea Records étaient en haut de la pile. C'est mon amie Charlotte qui m'avait fait découvrir ça. On était en pleine explosion de Massive Attack et Portishead et le label Cup of Tea était à Bristol une sorte d'institution incontournable. Ils ont sorti des disques de 1995 à 1999, juste histoire de devenir mythiques. J'avais tout mis sur K7 pour pouvoir les écouter dans mon Opel Corsa Calypso pour aller à la fac.
En en reparlant il y a peu avec un certain "Lyrics man", j'ai eu l'envie de réecouter ces disques. Comme les personnes à qui j'avais prêtés ces albums ne me les ont jamais rendus, Lyrics a eu l'amabilité de me les renvoyer en mp3. Ô joie.
Mais si la plupart des morceaux ont franchement vieillis, le bonheur de réecouter Monk & Canatella a été quasi cyclopéen, si je peux me permettre. Je me revois encore coincée dans les embouteillages sur le périph' à appuyer frénétiquement sur le bouton rewind pour revenir au début de ce morceau.
Pourquoi on devient nostalgique quand on vieillit ?


Monk & Canatella - I can water my plants (mp3)

1 commentaire:

Lirixman a dit…

faire plaisir, c'est simple comme partager de la musique...
"I can water my plants & smoke a cigarette...", z'étaient bons ses 2 là quand même.
on redécouvre quoi la prochaine fois??
bizz et @+