jeudi 29 mai 2008

Discomatin #18 - Scarlett Johansson

Photobucket
Est-il nécessaire de présenter Scarlett Johansson ?
Nous sommes d'accord.
Toi, homme, tu es évidemment amoureux d'elle en secret et toi, femme, tu la jalouses. C'est normal.
Moi personnellement, j'ai juste envie de la traiter de garce. Mais dans ma bouche, c'est affectueux. Une seule excuse à ce camouflet gratuit : l'actrice s'est payé les choeurs de Bowie sur ce premier album. Oui. Rien que ça.
Et non seulement elle fait un très joli disque - bien qu'inégal et légèrement knoutant - de reprises de Tom Waits mais en plus, on peut dire qu'elle a bon goût. A ma grande surprise, elle n'a même pas surfé sur la facilité de la pop légère pour en vendre des tonnes. Loin de là... Et si je ne savais pas à quoi m'attendre en récupérant son disque, la surprise des sonorités indie m'a sacrément bluffée. 
Allez hop un morceau ! zou.

*Scarlett Johansson feat. David Bowie - Fannin Street

*Le télécharger honteusement : Scarlett Johansson - Fannin' Street (mp3)
*Son Myspace
*Groove : 10/12

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je l'ai enfin écouté hier soir, et à ma grande surprise, ça m'a plu.
un peu inégal mais ça m'a quand même emportée par moment....

exactement comme tu l'as décris