lundi 28 juillet 2008

Cover of the day #6 - Bowie by Au Revoir Simone

Photobucket

Le label Rapster a eu la brillante idée de sortir une compilation de covers de Bowie nomméé Life Beyond Mars par une tripotée d'artistes différents comme Au revoir SImone, The Thing ou encore Susumu Yokota, et des pointures genre Carl Craig et Matthew Dear.
Je me suis alors emballée comme un moteur de dodoche et je me voyais déjà sur l'autoroute en direction de l'Angleterre. Prête à envisager l'impossible voyage.
Seulement voilà... après l'ouverture sublime d'Au Revoir Simone, c'est la désolation, la panne d'essence, le pétage de durite, les boules. On va devoir faire marche arrière ou abandonner doudoune dodoche à la station la plus proche. Comme toujours, faire des covers de monstres tels que Bowie s'avère aussi risqué qu'imaginer une 2cv traverser l'Afrique. On est vraiment pas sûrs d'y arriver. Et c'est malheureusement le cas.
La version de Looking for Water par Carl Craig est sans doute à sauver aussi mais on est pas bluffés. C'est juste une cover de plus, aussi bien produite soit elle. Et le disque devient énervant, lassant, et on y préférera pour toujours les versions originales.
Heureusement, les nymphettes new-yorkaises ont quant à elles apporté leur si douce patte à Oh you Pretty things et nous permet finalement de remercier Rapster pour au moins leur avoir demandé de se coller à l'une des covers. Je peux pas m'empêcher de faire repeat et ce n'est certainement pas mon ami Hervé Love qui m'en empêchera.

*Listen to Au revoir Simone - Oh you pretty things

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Love

emma1212 a dit…

Love (ad lib)