jeudi 10 juillet 2008

Tohu Bohu #5 - My Bloody Valentine@Zenith

Photobucket

"Ça n'a jamais été un chanteur" dixit Etienne Greib. Mais quand même, moi, je trouve que l'on ne l'entend pas très bien le Kevin. C'est pas grave, rewind, j'ai 16 ans et je chouiniotte à moitié dans ma chambre d'ado, pire, je refais le monde. Kevin a dit quelque chose ? Ah, je ne l'ai pas entendu, j'ai pas compris. Dire que c'était l'unique fois où il a ouvert la bouche de tout le concert. Bon.
J'enlève et remet mes boules quiès sans cesse. Pour voir la différence. Mais j'arrive pas à savoir si c'est mieux ou moins bien. J'ai 16 ans et là tout de suite, c'est tout ce qui compte, je l'ai décidé.
A un moment - la faute aux boules quiès ?- j'ai l'impression qu'ils reprennent le Take ectasy with me des Magnetic Fields. Mais non. Mais ça doit être sans aucun doute un morceau du EP Ectasy qu'ils avaient sortis à l'époque... J'étais encore trop jeune et je ne m'en souviens pas très bien, j'avoue. N'empêche que là, je m'en collerais bien un dans le beignet d'ecsta. D'autant que c'est drôle, j'aperçois plein de garçons que j'ai aimé, que j'aime bien et que j'aimerais bien s'ils le voulaient bien. Blam. Le passé fait un saut dans futur. Ou l'inverse. J'ai 16 ans et c'est super. J'ai envie d'être amoureuse.
Mais c'est bizarre, tout le monde fait la tronche à ce concert. Tout le monde a 16 ans et est en mal d'amour ou quoi ? Toi aussi tu trouves que tes parents sont cons et les profs injustes, hein ? Et Julien qui n'en a rien à foutre de ta gueule. Ouais putain, c'est trop dur la vie. Heureusement qu'il y a My Bloody Valentine. Et que c'est Julien qui te l'a fait découvrir. Vraiment il est formidable ce Julien... si seulement il savait que tu l'aimes en secret, hein ? Ha ça, ça t'emporte, hein ? Pfff il avait raison, c'est vraiment trop bien My Bloody Valentine. Allez hop, une cigarette en loucedé.
*Listen to My Bloody Valentine - Cigarette in your bed

*My Bloody Valentine - Cigarette in your bed (mp3)
En tous cas, les My Bloody nous rendent bien la froideur que la foule leur tend. C'est glacial. Et pourtant ces guitares me réchauffent de l'intérieur. J'ai 16 ans putain. Ça me fait exactement le même effet.
J'sais pas si ce concert était finalement bien. J'sais pas si je me suis forcée à l'aimer. Mais ce que je sais, c'est qu'à 16 ans, ça tournait en boucle dans ma chambre et que ça m'a marquée à vie.
Putain, j'ai presque fait de la poésie sur ce post. Heureusement que j'ai juré une fois ou deux.

Les My Bloody ont terminé - comme on s'y attendait - sur You made me realise.

*My Bloody Valentine - You made me realise (mp3)
L'effet "20 minutes de bruit" est gâché par les limiteurs qui coupent systématiquement le son. C'est con. On les voit jouer mais y'à rien. On sent qu'ils s'énervent et nous aussi. Mais ça repart. Et ça recoupe. J'ai quand même enfoncé mes boules quiès jusqu'au plus profond de mes oreilles. J'en connais qui ne l'ont pas fait et qui entendent "tuuuuuuuuiiiiit" dans leur tête aujourd'hui.
Putain, après NTM, j'aurai vu My Bloody Valentine live. Tout ça en l'espace de 3 semaines.
C'est trop bien de retourner à ses 16 ans. Allez, Julien, tu viens au Pop In ce soir ? Je passe des disques !

3 commentaires:

Fille Facile a dit…

rolala ça doit être la période "retour vers le futur" en ce moment...moi aussi je fais dans le revival post ado (mais en moins classe que my bloody valentine). Stay tuned, je te concocte un ptit sujet qui te rapellera ta jeunesse (ouah le teasing ^^)

Charlotte a dit…

ouaich, ça me fait drôle tout ça! Faudra que tu me dises lequel c'etait de Julien car il y en avait plusieurs lol!
Moi c'etait la période bande à Vain, Hervé & co....bou, petit élan de nostalgie à écouter You made me realize...putain c'etait y'a 15 ans!

emma1212 a dit…

Raaa, je nous revois fumer des clopes dans ta maisonnette aussi.
Comme dirait l'autre "ça fait partie de mon passé".
luv