lundi 30 juin 2008

Tohu Bohu #4 - Cazals@Jalouse rock

Photobucket

Hier soir, c'était la clôture du festival du magazine Jalouse : le Jalouse rock Festival.
Les lieux choisis pour festoyer pendant 3 jours étant le Baron, le Show Case et le Paris Paris, autant vous dire que je ne m'étais pas précipitée...
Mais j'étais curieuse de voir Cazals, LA première signature Kitsuné.
Et pis, avouons-le franchement, on m'avait annoncé un open bar.

Ah qu'il me fait rêver ce monde de la mode !
Surtout les filles, je dois dire. Elles avaient en moyenne 22 ans (après t'es trop vieille), faisaient plus d'1m80, avaient fait les soldes (presse, c'est plus chic) et étaient surlookées dans leurs mini-robes ou minimini jupes ou mini top mais ce qui m'énerve le plus, du haut de mon mètre 63 (oui, j'étais sans doute "LA naine" du Paris Paris hier soir), c'est qu'en plus, elles arrivent toutes à marcher avec des talons de plus de 7 cm, ce qui m'agace sérieusement puisqu'à 32 ans, je n'y arrive toujours pas. Mais passons sur mes angoisses féminines et venons-en au concert.

Cazals : Anglais d'une vingtaine d'année : Luca, Martin, Phil, Warren & Daniel.
Le chanteur, Phil, est un espèce de grand dadet d'1m90 à la moustache naissante ou plutôt, il a toujours son duvet et vient tout juste de se raser pour l'aider à pousser mais ça n'a pas l'air de marcher très bien... et pis il faut dire que la moustache ne va pas à tout le monde. J'ai aussi noté que la sangle du bassiste était aux couleurs de Bob Marley... et si ça c'est pas un signe ? (de quoi on sait pas... mais on a remarqué). Quoiqu'il en soit, leur concert, inégal mais catchy a sacrément bien marché sur les jeunots. Un peu moins sur les trentenaires que nous sommes.
En fait, Phil a une drôle de voix. Parfois il filoche un peu trop sur des chemins graves et rauques à la Killing Joke. Voilà oui, quelque part, c'est ça : Killing Joke meets les Strokes et Hot Hot Heat.
Leurs compos ultra pop agrémentées de claviers 80's surfent à mort sur la vague actuelle. OK. Ça fait un peu "déjà entendu" OK.
Mais bon, ils sont carrés, ils pètent le feu, ils jouent bien... ça fait un groupe de plus dans le genre mais finalement qui s'en plaindra vraiment ?
J'ai choisi un morceau où la voix de Phil est pas trop à la Killing Joke.
Enjoy.

*Listen to Cazals - New Boy in Town

*Download with Shameless Cazals - New boy in town (mp3)
*Leur Myspace
*Groove : 9/12

Aucun commentaire: