Ha ça t'étonne que je fasse un post sur Julien Doré, hein ?
Tu penses que je n'avais pas tous mes esprits en écoutant ce morceau ? Tu crois que je vais juste dire qu'il est bien mignon et faire des blagues pourries ? Te raconter que je l'ai croisé à la présentation presse de Guitar Hero aux côtés de Quentin de la Star Ac (mais ils n'ont pas l'air copains), Miss France et les Hushpuppies et que ça m'a fait marrer ?
Bin non pas vraiment.
Pour tout te dire, en ce samedi soir, j'ai nerdé à mort pour préparer le blind test dominical du Planète Mars que j'animerai demain soir (d'ailleurs, viens ! 21 rue Keller, Paris 11è - à partir de 21h. 50 chansons à reconnaître et une bouteille de champ' pour le gagnant...).
Et pis je suis tombée sur Bouche Pute en version acoustique live au Mouv'. J'ai alors tout arrêté. Je me suis posée. Je l'ai mis en boucle.
Je ne connais pas l'album de Julien Doré. Je ne vais donc pas en parler. Je n'ai entendu que le single qu'il a interprété le soir de la finale de la Nouvelle Star (et j'avais trouvé ça ni très catchy ni pas bien. Un peu R.A.F, quoi).
Mais ce Bouche Pute, il m'a immédiatement touchée, attrapée. Oui c'est con comme phrase, oui. Mais j'aime le titre quelque peu racoleur, les paroles gentiment crues, la mélodie simple et troublante, ces tout petits choeurs qui m'emportent à la fin. Définitivement, après ce titre-là, impossible de le ranger bêtement dans la case "variété" avec les autres gagnants de télécrochet comme Gregory Le"mort"chal et Christophe Willem. Si j'étais avec mon ami Etienne G., il dirait sans doute : "Amandine, après le Bouche Pute de Julien Doré, t'as intérêt à faire les yeux du cul aux bonnes personnes !".
Quoiqu'il en soit, ce morceau me fait l'effet des premiers Miossec époque Boire. Est-ce que Vincent Brunner - en éminent spécialiste de ce dernier - me dira le contraire ?
La participation du chanteur Christophe sur ce titre (selon le forum officiel des fans Julien Doré) y est sans doute pour quelque chose... mais monsieur Doré, chapeau bas pour cette chanson. Je suis curieuse de l'entendre dans sa version "normale", aussi.
Je suis mélancoliquement amoureuse.
J'hésite aussi à mettre un bon rouge pute sur mes lèvres et à aller chouiner.
J’aime bien dans ton habit du dimanche
Tous les motifs délavés
Un jour, j’irai pisser sur tes hanches
Provoquer toute leur étanchéité
Pour ainsi dire et de passage
Ton corps noué dans le parquet
Ta bouche pute sale jusqu'à la rage
Me fit te détourer à la craie
Histoire de voir où tu, en somme,
Décide de pleurer vers le large
De jolie brume à pauvre conne
Disposais-tu de plus de marge ?
Je reste allongé sur tes sables
mouvants pouvant parfois m’aider
A devenir ton homme slave
A verve morte dilatée
Et de ton corps à demi nu
Je ne retiens qu’à demi-mot
Les maîtres maux de ton...
*Ecouter Julien Doré - Bouche Pute (acoustic version Le Mouv)
*Son Myspace
*Groove : 5/12
*Groove : 5/12
4 commentaires:
Ouais, je crois que Bouche pute a fait le même effet à tout le monde. Cette fin, bon dieu.
ouais, grande grande surprise du touffu pour ma part...
Dis donc, il est bien ton blog mademoiselle ! Allez hop un lien dans mes bonblogs.
j'avoue, je suis un peu amoureuse de Juju...Bin quand j'écoute ça, je me dis que j'ai pas forcément tort.
Fais gaffe meuf, Louise Bourgoin, elle va te péter la gueule.
Enregistrer un commentaire