lundi 7 janvier 2008

Discomatin #3 - Dr Octagon

Photobucket
9h22. Tiens. C'est tôt pour quelqu'un qui n'a pas à aller travailler... Ce qui ne veut pas dire qu'on a rien à faire.
Je me suis réveillée avec une furieuse envie de hip hop. Allez savoir. Je décidais de me replonger dans mes "valeurs de jeunesse", à la recherche d'un vieil album qui fait du bien, un bon vieux Roots par exemple. Mais arrivée au rayon "hip hop" de mes étagères, je vis cet album de Dr Octagon que j'ai à peine écouté, sorti en 2007 : The return of. Play. Un Rewind dans ma tête et me revoilà 10 ans en arrière dans ma petite université anglaise. Carte Postale. Les collocs scratchent à gogo, Dr Octagon est l'un de leur maître. Il n'avait pas sorti d'album depuis cette belle époque. Et cet ancien fer de lance du label Mo'Wax et membre des Ultramagnetic Mcs n'a pas perdu la patte qui le qualifiait à l'époque : des intros et autres interludes, des boucles entêtantes, des effluves jazzy, un hip hop décalé et inventif . On pourrait certes trouver ça un peu fadasse aujourd'hui face à des Neptunes ou autres Timbaland mais le doc Kool Keith a gardé toute l'ingéniosité et le groove qu'on aimait chez lui. ouf. Histoire de faire jeune, y'à même un featuring avec Princess Superstar sur le disque.
En tous cas, il a fait un morceau qui s'appelle It's the morning. Ça pouvait pas mieux tomber. En plus, c'est son track le plus old school Mo'Wax de l'album. Yummy.


*Dr Octagon -It's the morning (mp3)
*groove : 10/12

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Keep ze groove, my lovely Emma.
We love you...