vendredi 4 janvier 2008

Trucs de Filles #1

La voyante à Besson

Photobucket

A cette grande époque des horoscopes de l'année, des prédictions de l'espoir et des bilans en tous genres, rien ne vaut la déception de constater que notre propre expérience en la matière est : Navrante. Et pourtant bon sang, qu'est ce qu'on voudrait y croire... Ce qu'on est nouilles parfois, alors !

Je ne justifierai en presque rien ce qui nous a poussées mon amie et moi à aller voir celle que l'on nommera en mauvais français exprès : La voyante à Besson.
Car c'est ainsi qu'on nous l'avait vendue, la dame. Par machin qui connaît truc qui connaît machin qui connaît Besson. Première bonne raison de se méfier. Besson... merde, quand même. Pas lui.
Mais vous savez ce que c'est. Et pis : "Elle est hyyyperr bien...".
L'offre est alléchante : pour 35 malheureux euros, avec un jeu de tarot, on va enfin savoir si "tout va bien se passer ?"
Deuxième bonne raison de se méfier : "pas assez cher, ma fille".
Mais bon, c'est la voyante à Besson.
Hop. Le rendez-vous est pris. Samedi 16 juin 2007. 16h. Nous y voilà. XIXème arrondissement de Paris. La pièce dans laquelle nous reçoit la voyante à Besson est minuscule, aussi exigüe que l'on puisse parfois en voir à Paris, 9 m2 à vue d'oeil. "Dis donc, contrairement à Besson, sa voyante, elle devait pas avoir la bonne conjoncture astrale...arf arf"
Troisième bonne raison de se méfier.
La lumière est tamisée, les coussins confortables, la dame plutôt accueillante. On n'est pas chez madame Irma du tout. Y'à pas de boule de cristal ni de trucs bizarres. La voyante à Besson n'a pas l'air complètement barrée non plus, finalement, et son franc parler est appréciable.
Je me dévoue la première.
On prend les cartes, on se concentre tout ça. Les cartes sont si usées qu'elles en sont illisibles. On se dit "Elle, elle sait".
Quatrième bonne raison de se méfier.
Pendant une heure, on revient sur les drames de ma vie et sur le renouveau à attendre. Car il est là. Oui. Amen. Hallelujah. 2008, ça sera ton année, faudra pas louper le coche, ma cocotte. Tu vas en chier encore un moment mais 2008, C'EST TON ANNÉE. Je me dis alors : c'est cool.
Mais à l'heure du "bilan", je ressors mes notes. La voyante à Besson m'avait annoncé pour les 6 derniers mois de 2007 :
- En octobre, votre position au boulot sera "confortable", vous aurez enfin votre assise. Vraiment plus de quoi vous inquiéter.
- Non pas de voyages à l'horizon.
- Votre vie sentimentale sera un désastre jusqu'à l'année prochaine (genre mai).
- Enfin d'ici 2008... non, il se passe pas grand chose en 2007. C'est bien pourri, là pour vous. C'est vraiment à partir d'avril-mai que tout se joue.

Pensive... aujourd'hui, je suis fort de constater :
- En octobre, j'ai quitté mon boulot.
- Quelques jours après, je suis partie presque un mois aux Etats-Unis.
- Désastre désastre, n'éxagérons rien. J'ai fait des "belles" rencontres.
- En effet, c'était un peu une année pourrie... mais bon, comme a dit S à A : "une année avec des hauts et des bas, quoi".

Quant à mon amie :
- Autour du mois de novembre, vous ferez une rencontre capitale et vous plongerez dans une grande histoire d'amour avec un homme déjà papa.
Aujourd'hui : "Attends, au mois de novembre ? J'ai eu qui comme amants déjà ?"
--------
Quoi y'à pas douze raisons ?
Et bin... c'est pas grave.

Aucun commentaire: