mercredi 20 février 2008

Discomatin #16 - MGMT

Photobucket

Hier soir, avec les Girls'n'Roses, on a passé des disques à la très trendy-cravate soirée de lancement du magazine G.Q en France. L'endroit était sublime, les gens gentils mais le cravateux n'est pas toujours grand danseur et quand il travaille, il se tient.
Nous, on jouait tôt. Comme le public n'était pas vraiment au rendez-vous, si l'on peut dire, on a vraiment passé ce qu'on voulait. A un moment, Estelle a même joué L'Amour et la Violence de ce bon Sébastien Tellier "pour voir si des gens nous écoutaient". Et bien c'est sans doute le seul morceau dont on nous a parlé. :)
Mais il y a aussi eu MGMT (prononcez Management). Et là, je veux avoir 20 ans à nouveau. Ayé. J'ai le mal de la trentaine. Merde. Vous allez dire encore un groupe d'électro rock à la con ? Et vous aurez pas vraiment tort mais à l'instar de Midnight Juggernauts ou Metronomy, MGMT est vraiment super super pop. Ces jeunes de Brooklyn nous montrent comment ils ont tout bien digéré : les claviers pourris des Daft, la guitare des Flaming Lips, les envolées des Chemical, et des paroles à faire frissonner mémé... Kids n'est pas le meilleur exemple de paroles de la honte, puisque pour les avoir cherché, je dois avouer que je ne comprends pas vraiment ce qu'ils ont essayé de nous dire. (l'effet trentenaire again ?). Cela dit, je pense que dans un prochain post, je vous parlerai de Time to Pretend... le tube qui leur a valu la censure. si si.

MGMT - Kids

*Leur Myspace
*Groove : 10/12


Aucun commentaire: